Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Agence Yonnaise, Agence immobilière LA ROCHE SUR YON 85000

L'actualité de CENTURY 21 L'Agence Yonnaise

La Roche-sur-Yon : côté culture

Publiée le 04/07/2017

 

Préfecture du département de la Vendée, La Roche-sur-Yon est une ville de près de 55 000 habitants. Elle bénéficie d’un emplacement géographique privilégié, à seulement 20 minutes des plages et 40 minutes de Nantes. Côté culture, c’est également une ville dynamique et engagée. Votre équipe CENTURY 21 L'Agence Yonnaise vous explique pourquoi.

  • La Roche-sur-Yon : des lieux culturels variés

Créée par Napoléon en 1804, La Roche-sur-Yon possède un patrimoine historique remarquable. On citera notamment son théâtre municipal à l'italienne inscrit à l'Inventaire des Monuments historiques, qui se distingue avec sa salle de 400 places en forme de « fer à cheval » ; la Maison Renaissance, vestige de la vieille ville, classée Monument historique qui propose des expositions permanentes et temporaires sur l’histoire de la ville ; le musée municipal rue Jean Jaurès avec ses collections variées d’arts décoratifs, de beaux-arts et d’archéologie. Les amateurs de musique, quant à eux, peuvent se retrouver au Fuzz’Yon, une salle de concert dédiée aux musiques actuelles. Le Grand R est une scène nationale qui propose une variété de propositions culturelles et de moments forts toute l'année. La Roche-sur-Yon compte aussi un réseau de 4 médiathèques  et deux cinémas : le Concorde avec ses deux salles de 100 et 200 places ainsi que le Cinéville.

  • La Roche-sur-Yon : un tissu associatif dense

Les Yonnais peuvent compter sur le dynamisme et le talent des associations culturelles de la ville qui proposent une large palette d’activités culturelles. Pour trouver une associations yonnaise, consultez ce site.

  • La Roche-sur-Yon et son Festival International du film 

Tous les ans à la mi-octobre, c’est le Festival International du film. Un rendez-vous incontournable qui propose la programmation de plus de 70 films en première française, reflétant l’actualité du cinéma contemporain. Les projections ont lieu dans le cinéma Le Concorde et au Grand R, tandis qu’en parallèle, la salle de concert le Fuzz’Yon organise des concerts, des soirées et des séances cinéma. Chaque année, cet événement attire plus de 22 000 spectateurs (illustration copyright FIF La Roche-sur-Yon 8e édition).

 

Vous avez des projets immobiliers à La Roche-sur-Yon ? Vos conseillers   CENTURY 21 L’Agence Yonnaise vous aident efficacement dans vos recherches d’un bien immobilier. Venez les rencontrer au 151 rue du Général Guérin. À très bientôt.

Notre actualité